« Nous cherchons à développer un modèle original de cabinet d’avocats : indépendant et fort de son appartenance à un réseau reconnu en France comme à l’international pour le droit de l’entreprise et la fiscalité dans 150 pays. Cabinet déjà pluridisciplinaire dans son geste d’avocat en combinant juridique, fiscal, social, nous nous  enrichissons des  compétences du conseil et du chiffre pour accompagner une clientèle innovante à la conquête de l’international. Cet équilibre multi-compétences oblige à la curiosité, à la recherche constante de l’excellence et de l’innovation qui sont obligatoires pour rester en tête et se montrer digne de la confiance accordée par nos clients.

Cette posture nous rapproche de la formation proposée par le professeur Pierre dans son Master de Droit Fiscal avec lequel nous avons le plaisir de travailler depuis quelques années en accueillant des stagiaires et des collaborateurs formés à cette école. Mais pour aller plus loin et pour permettre à chaque étudiant de choisir son avenir et de s’en donner les moyens, nous animons aussi un séminaire interactif annuel « Trouver son stage/job de rêve » qui permet en un délai relativement court de jeter les bases pour mieux se connaître, dessiner son avenir professionnel, revoir son CV, construire une lettre de motivation plus utile et percutante … et pouvoir progresser vers le choix de son avenir !

Cet investissement s’accorde avec l’ambition  mondiale d’EY, « Building a better working world », notre cabinet d’avocats ayant choisi depuis 2009 d’investir massivement dans l’éducation des étudiants en droit à l’Université pour améliorer leur employabilité, encourager les initiatives associatives,  participer à la mise en valeur des formations innovantes et promouvoir les savoirs indispensables à l’avenir des professions du Droit, quel que soit le mode d’exercice libéral ou en entreprise. »

  • Pour en savoir plus sur notre Maison EY  ;
  • Pour faire acte de candidature pour un stage de 4 mois minimum ou une collaboration via Careers  ;
  • Pour suivre l’actualité du cabinet et être informé(e) des évènements qui pourraient vous intéresser